La meilleure amie

Publié le par MummyBlues

 

 

tout-ce-qui-brille.jpg

 

 

Dans la vie de Ms MummyBlues, il y a aussi la meilleure amie, la vraie. Celle que l’on connait depuis l’enfance, celle avec qui l’on a tout vécu. En primaire, assises côte à côte sur nos tables d’écolières, elle me soufflait les réponses en mathématiques tandis que je prenais son crayon pour corriger ses fautes d’orthographes. Plus tard, au lycée, c’est sur les mêmes garçons que nos yeux se sont éveillés à l’amour. Elle la cartésienne, la matheuse, la pragmatique a toujours cru en Dieu, avec la même certitude que s’il s’agissait d’un simple théorème. Cqfd. Moi la sensible, la sentimentale, la timide, j’ai toujours douté. Impossible de voir la main de dieu dans un monde impitoyable, cruel et injuste. Impossible de croire en dieu dans un monde si imparfait. J’ai toujours voulu croire en un dieu de bonté. Dans mon imaginaire, je le voyais comme un père aimant. Or un père peut-il souffrir de voir son enfant tomber ? comment pourrait-il résister à la tentation d’ôter de son chemin les pierres qui pourraient le faire trébucher ? Non, rien dans ce monde ne saurait me convaincre qu’il existe réellement.

La meilleure amie a toujours été là dans les (rares) bons moments et les (nombreux) mauvais. Elle est parfaite la meilleure amie. Trop !!

Agaçante de perfection même. La meilleure amie sait où elle va et se donne les moyens d’y aller. Elle dit, le mariage à 28 ans et le premier bébé à 30 et ô miracle, tout se passe comme elle l’a décidé. Elle arrête la pilule et le mois suivant, un petit bébé se développe dans son ventre. Trois ans, et un mois plus tard, le petit frère est prêt à être livré.

Pendant ce temps Mummyblues cherche encore (désespérément) son âme sœur. Elle enchaîne les « dates » avec tous les torturés, les déboussolés, les exaltés, les bras cassés de la planète. Tandis que la meilleure amie mène de front sa vie de femme, de mère, de dirigeante d’entreprise, Mummyblues mange du chocolat en rêvant de celui qui viendra l’enlever, colorer sa vie, pimenter ses nuits. Et à chaque crapaud qui aura pris la poudre d’escampette avant même de se transformer en prince charmant, c’est dans les bras de la meilleure amie que Mummyblues sait qu’elle peut trouver du réconfort et même rire de la situation. Elle dira « il n’était pas assez bien pour toi », « il ne te méritait pas », et Mummyblues fera semblant d’y croire.

La meilleure amie brille de mille feux, tandis que nous, nous ne renvoyons qu’une très faible lueur. Il faut venir tout près pour réaliser que notre petite flamme, pour être discrète n’en est pas moins puissante. Qu’elle aussi peut réchauffer, nourrir, protéger. Et l’on béni le ciel tous les jours d’avoir donné à celui que l’on attendait la curiosité de s’en approcher.

Bien plus tard, lorsque qu’avec Mr Mummyblues nous serons désespérés de ne pouvoir fonder un foyer à cause de mes ovocytes calamiteux, la meilleure amie, avec l’accord de son mari proposera immédiatement de me donner les siens.

Comment ne pas aimer la meilleure amie ? Non seulement je l’aime, mais mon rêve secret, inavouable serait d’être pour un jour, pour heure, La meilleure amie…D’être celle qui marche sur une allée bordée de roses, et non celle qui trébuche sur le chemin de ronces.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> donc tu as bénéficié d'un don d'ovocytes ?<br /> <br /> je continue à fouiller !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas encore... mais on y songe de plus en plus....<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je suis venue à la sympathique invitation de Déf , :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pas facile d'être dans la peau de la meilleure amie ...Très émouvant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ton passage Hecate<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je trouve tes récits extrêmements touchants de sincérité et de simplicité, j'éviterai les phrases à l'emporte-pièce dans ton parcours de PMA, juste plein de courage et d'espoir...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Anaïk pour ce message. J'admire tes créations, je me fends la poire sur le récit de tes aventures, je me tiens informée des nouvelles tendances ;-).... bref je passe toujours un très<br /> agréable moment sur ton blog....<br /> <br /> <br /> <br />