Flashback 4 : Je hais les statistiques

Publié le par MummyBlues

doigts.jpg

Arrêt  de la pilule + 5 mois :

Il me faut tous les doigts d’une main pour compter mes mois d’attente et d’espoirs déçus. Chéri sourit de mon impatience. Statistiquement, nous sommes dans la norme. On dit qu’il faut jusqu’ à 12 mois, à nos âges pour avoir un enfant.

12 mois ? tu es fou… je ne pourrais pas attendre jusque là…

 

Arrêt de la pilule + 7 mois :

 

Mes trois plus proches amies m'annoncent leurs grossesses en même temps....

Je pense que je serai la prochaîne, j'espère pouvoir vivre cette grande aventure avec elles, je rêve que l'on puisse bientôt s'échanger nos maxi-robes et tuyaux anti-vergetures, comme à l'adolescence nous échangions nos tubes de rouge à lèvres et revues Ok magazines. En attendant j'écoute leurs premières impressions, je rassure leurs premières craintes ("mais oui, tu seras une bonne mère, mais non, tu n'as pas trop grossi...") et j'erre dans les boutiques Natalys avec elles.... comme cela, quand cela m'arrivera, je serai prête.

Je souris aussi de leur ignorance. Pour toutes les trois, c'est la grande aventure, le plongeon dans le grand bain, sans bouées. Leur connaissance des bébés se limite à la lecture de un ou deux bouquins et au visonnage de "Allo Maman, ici bébé". Jeune tata, baby-sitter très demandée puis super animatrice de colo, je me sens tellement à l'aise dans ce domaine. Alors, je les fais profiter de mon "expérience". En attendant ......

Et puis?

Eh bien toujours rien. Bientôt, je les verrai s'arrondir une deuxième, puis une troisième fois, tandis que mon ventre restera desespèrement plat (façon de parler).

Aurais-je sans le savoir tiré la carte "passer votre tour" ? Mais... cela vaut pour combien de temps???

sablier.jpg

Commenter cet article

Kiara 23/12/2010 08:50


La conception c'est quelque chose d'étrange! Ma mère était hyper fertile, ma belle-sœur (qui va accoucher dans quelques jours) tombe enceinte dès l'arrêt de sa pilule... Et moi, j'ai un problème
aux ovaires, donc ça ne va pes être facile! Mais bon on y arrivera... Ou j'essaierai d'épuiser Namour!
En tout cas, sois la bienvenue dans notre communauté "intime et décalée" et à très très vite!


MummyBlues 23/12/2010 17:40



Merci beaucoup Kiara... et toi aussi tiens bon, on y arrivera ;-)