Flashback 9 : contrôle technique

Publié le par MummyBlues

 

 

 

 

 

Arrêt de la pilule + 13 mois bis 

 

Premiers examens. Il s’agit de vérifier s’il n’y aurait pas une « déficience fonctionnelle » chez l’un ou chez l’autre. J’ai hâte de savoir et en même temps, terriblement peur. Est-ce la fin de nos rêves ? Va-t-on nous annoncer une stérilité définitive, réduire nos espoirs à néant ? Et je ne peux m’empêcher de me demander comment l’on réagira si par malheur l’un de nous était « désigné coupable »…

RDV au labo pour une hystérosalpingographie. Quel mot barbare. Il me fait étrangement penser à Freud et aux maladies hystériques. Ou à une opération sanguinolante, ventre ouvert. Bref un joyeux moment en perspective.

Je suis allongée sur la table, la préparatrice me dit « détendez-vous, cela peut faire un peu mal » ?!!! Pas le temps de réfléchir à l’incongruité de la phrase, à son caractère légèrement antinomique. D’un seul coup, il me semble qu’un projectile traverse de manière fulgurante mon abdomen pour venir exploser dans mes entrailles. La préparatrice me sourit gentiment en me disant que la douleur devrait passer dans quelques minutes. Si je pouvais parler, je lui dirais ce que je pense de ses « recommandations ». Heureusement, la douleur m’en empêche.

Un peu plus tard, alors que je tente de me remettre de mes émotions dans la salle d’attente, le radiologue m’appelle pour me donner les résultats. Tout va bien, les trompes sont lisses et totalement perméables. Merci, je m’en serai doutée. Vu que j’ai ressenti dans les moindres détails le cheminement du fluide à l’intérieur de mon corps.

Quelques analyses de sang viendront confirmer que tout est normal de mon côté.

Je rejoins fébrilement Mr Mummyblues. Il me sourit. Lui aussi a « réussi » ses examens. Nous voilà revenu au grand jour des résultats du bac, envie de fêter au champagne la qualité de nos ovocytes et spermatozoïdes, d’inviter famille et amis à se réjouir avec nous…. Finalement, on opte pour la simplicité, en faisant tinter nos bolées de cidre à la crêperie du coin, juste tous les deux, en rêvant de notre descendance.

Commenter cet article

guss-le-chat. 30/12/2010 12:12


pour vivre heureux :vivez couchés !!!!!!


MummyBlues 30/12/2010 16:29



bah........ si c'était si simple ;-) bonne journée!!!



Déficience Mentale 28/12/2010 13:15


Rêvez et rêvez encore... ma cousine qui vient de tomber enceinte a du attendre très longtemps, 2 ans, perdre 30 kilos et arrêter la cigarette... il faut du courage et c'est tout ce que je vous
souhaite :) belle journée à toi


MummyBlues 28/12/2010 18:48



Merci def et félicitations à ta cousine. c'est un joli combat qu'elle a mené... De notre côté.... hum, ce n'est pas simple.... je le raconterai dans d'autres aventures ;-) Bonne soirée à toi et à
très bientôt