Flashback 11 : aie, ça pique !!!

Publié le par MummyBlues

 

 

Première Insémination (IAC)

 

Premier protocole. Premières difficultés. Nous ressortons de chez John-John avec une liste de médicaments longue comme le bras, assortie de multiples recommandations, dont je n’ai pas retenu la moitié.

Il va falloir apprendre en temps réel à se faire des piqûres, respecter des horaires strictes (moi qui ne porte pas de montre et qui n’a jamais réussi à prendre la pilule sans me tromper, cela va être coton !!). Chéri est désigné pour la piqûre quotidienne. Bah, puisqu’il « appartient » au corps médical, cela ne devrait pas être trop difficile.

Première contrainte : attendre les prochaines règles….. qui ne se décident pas à venir. C’est bien la première fois que je les espère, celles-là. Une petite voix me dit, « et si…. » mais je la fais taire illico. Ça suffit maintenant…

Bien, elles finissent par arriver. J’ai presque envie de danser tant je suis heureuse de commencer enfin quelque chose de concret. Baby est tout près maintenant. Je le sens presque. Il n’avait besoin que d’un petit coup de pouce, qu’on lui prouve que l’on tenait vraiment à lui.

J2 : première injection. Nous voilà tous les trois : Mr Mummyblues, la piqûre et moi. Je lui répète pour la énième fois : « ça va, tu n’as pas peur ? ». Pour toute réponse, il décapsule la seringue, et la plante dans mon ventre sans ciller. Ouf, plus de peur que de mal. J’ai épousé le Dr Mamour….

Je pose ma main sur mon ventre dans une tentative d’incantation à la multiplication des ovocytes. Pour un peu, je leur parlerais presque. Encore dix jours à ce régime et nous aurons, je l’espère deux jolis, très jolis ovocytes pour faire plaisir à Maman.

RDV de contrôle avec John-John. Nous avons droit à une interro surprise : « combien de dose ? à partir de quel jour ?... » Ouf, nous avons bien répondu. Tiens, il ne nous donne pas de bons points… j’aurais cru…

Echographie de contrôle. John-John prend bien son temps, puis annonce deux jolis ovocytes. Je suis si fière d’eux, je les aime déjà, mes petits winners.

 

Commenter cet article

lala 06/01/2011 20:32


C'était quand? J'ai lu ton blog attentivement...
Tu avais mis le lien sur un post chez nous... et je me demandais au niveau date et chronologie des évènements... vu que tu recherches une fée... Merci !


MummyBlues 07/01/2011 16:38



bonjour lala et merci d'être venue me rendre visite.... je raconte petit à petit notre parcours, mais ces évènements se sont passés il y a près de tois ans maintenant... et nous recherchons
effectivement une fée ;-) a bientôt



Déficience Mentale 05/01/2011 21:30


Toutes mes félicitations ! :) j'adore te lire... bonne soirée à vous deux alors, ainsi qu'aux ovocytes.


MummyBlues 07/01/2011 16:39



Merci Def.... bah, en fait, tout cela s'est passé il y a quelques années déjà, c'est une sorte de journal à postériori.... ;-) très bonne soirée à toi